
Aline CREATIONS

RECYCLAGE : Je saisis des opportunités de récupération et j’essaye de faire la chasse au gaspillage, mais sans rigidité excessive.
Les fonds des sacs en tissus pour renforcer la base sont amovibles et constitués de cartons d’emballages que je réutilise et que je recouvre.
Certaines lanières de sacs sont renforcées à l’intérieur par des rubans récupérés, de même que les mousquetons que je réutilise pour confectionner mes propres tours de cou ou porte-clés de sac.
Lorsque je n’ai plus de tissu de doublage, la couche intérieure de certaines masques peut être constituée de vieux textiles en coton (drap, chemise, jersey de tee shirt…).
Certaines anses de petits sacs (sacs à sacs notamment) sont récupérées à partir des poignées en cordelette de certains sachets commerciaux donnés par les vendeurs.
Mon produit le plus recyclé est assurément le sac de commissions ci-dessous dont l’extérieur est entièrement réalisé en poches de café et poches de croquettes.
DEVELOPPEMENT DURABLE : A ce titre, je propose un certain nombre d’articles que vous trouverez dans le catalogue en renseignant cette spécificité dans votre recherche (SHL, lingettes lavables, masques de protection, charlottes alimentaires…). Revers de la médaille, ce qui ne se jette plus, se lave, et à la politique de réduction des déchets, s’oppose celle de la protection des ressources… celle de l’eau est une de mes préoccupations. Malgré tout, entre deux maux, choisir le moindre!
